banniere
Le magazine Info

3000 soignants à l’appel : « Maintenons l’AME ! »

1 minute, 33 seconds Read

Tous à l’appel !

C’est l’appel de la Fondation Abbé Pierre. Les difficultés que rencontrent les sans-abris sont exacerbées par la situation sanitaire actuelle. La Fondation a lancé un appel pour réunir 3000 bénévoles, avec pour objectif de soutenir les personnes sans abri. Cette initiative a été baptisée « Maintenons l’AME », et elle a déjà récolté plus de 1000 engagements.

L’initiative est soutenue par des personnalités issues des mondes politiques, médiatiques et associatifs. La Fondation Abbé Pierre a lancé un site web pour expliquer le projet et encourager les personnes à s’engager. Au-delà de donner un coup de main, le but est aussi de sensibiliser les citoyens à la lutte contre l’exclusion et à l’accès au logement.

3000 bénévoles, solidaires pour l’AME

L’initiative a été lancée en janvier 2021, et elle peut compter sur l’engagement de 3000 volontaires. Leur mission est alors de soutenir les sans-abris dans leurs efforts pour trouver un logement ou une solution d’hébergement. Les bénévoles sont répartis sur toute la France, et sont informés des actions de terrain à mener.

Les bénévoles bénéficient de formations pour mieux comprendre et accompagner les personnes sans abris. Les bénévoles peuvent aussi s’impliquer à distance, en s’engageant pour une « adoptez une famille » ou encore en relayant des informations sur les réseaux sociaux.

Une mobilisation collective

Les initiatives solidaires pour l’AME montrent à quel point le vivre-ensemble est possible et universel. Les 3000 bénévoles sont acteurs de ce projet collectif, qui s’inscrit dans une longue lutte contre l’exclusion.

Le projet réunit des personnes de tous milieux, qui veulent s’engager pour un monde plus juste et plus solidaire. La Fondation Abbé Pierre est à l’initiative de cette mobilisation collective, qui a pour objectif de sensibiliser et de mettre en lumière les problèmes de sans-abris dans notre société.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *