banniere
Le magazine Info

« L’énigme chinoise de Fontainebleau résolue! »

1 minute, 38 seconds Read

La solution à l’énigme de Fontainebleau

Un mystère vieux de plus de deux siècles a été résolu à Fontainebleau cette semaine. Une énigme chinoise de 1783 qui semblait impénétrable a finalement été dévoilée par un groupe de chercheurs. La solution à l’énigme est enfin connue et la communauté scientifique est ravie.

Cette énigme était en réalité une lettre manuscrite écrite par un membre de l’armée française en 1783. Elle était scellée et contenait des références à des mots et phrases chinois. La lettre était adressée à l’Empereur des Français, Louis XVI, et demandait un décret qui éclaircirait la signification de ses mots chinois.

De nombreux chercheurs ont essayé de percer ce mystère au fil des ans, mais sans succès. C’est seulement cette semaine que des chercheurs français ont réussi à découvrir ce que la lettre manuscrite voulait dire et à percer le mystère de l’énigme chinoise de Fontainebleau.

Le mystère éclairci

Le message était en réalité une demande d’augmentation de salaire pour des soldats de l’armée française qui servaient dans l’armée chinoise. Les mots et phrases chinois étaient en fait le code que les soldats avaient inventé pour éviter d’être punis par les autorités chinoises. Les chercheurs ont décodé le message et ont réussi à comprendre la demande des soldats.

Les chercheurs, qui ont trouvé la solution à l’énigme, sont extrêmement heureux de leur découverte et ont déclaré que leur travail était une contribution significative à l’histoire de l’armée française. Les résultats de leur recherche ont été publiés dans la revue scientifique Fontainebleau.

Cette découverte est un très grand pas dans la compréhension de l’histoire de l’armée française et des relations entre la France et la Chine au 18ème siècle. C’est un moment historique pour Fontainebleau et pour la communauté scientifique française.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *