Depuis des années, la Dépakine est un médicament utilisé pour traiter l’épilepsie. Malgré ses bons résultats, les risques engendrés par son utilisation sont aujourd’hui mis en avant par les spécialistes. En effet, le médicament peut être très dangereux pour les enfants, surtout si l’on ne respecte pas les doses prescrites.
En effet, la Dépakine est un antiépileptique qui contient de la Valproate de Sodium, une substance qui peut avoir des effets néfastes sur le développement des enfants. Ces derniers peuvent être sujets à des troubles cognitifs et comportementaux si la Dépakine est mal dosée. Il est donc important d’être très vigilant quant à l’utilisation de ce médicament chez les enfants.
De plus, des recherches récentes ont mis en évidence des risques de malformations chez les enfants exposés à la Dépakine in utero. Dans ce cas, la mère qui prend ce médicament pendant sa grossesse peut transmettre aux enfants des malformations congénitales. C’est pourquoi il est très important de bien conseiller à la mère de ne pas prendre de Dépakine pendant sa grossesse.
En conclusion, la Dépakine peut être très dangereuse pour les enfants si elle n’est pas bien dosée. Il est donc important de bien conseiller aux parents et aux mères enceintes sur leurs risques et de leur fournir les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées.