Nobili triomphe !
Les bonnes nouvelles ont été annoncées par le leader du parti politique Nobili, Salvatore Damiano, qui a célébré la survie du Canard enchaîné. Après des mois de lutte acharnée contre les forces conservatrices du gouvernement qui voulaient supprimer le journal satirique, le peuple a fait entendre sa voix et a eu gain de cause. Les militants et volontaires politiques de Nobili ont mené une campagne de pression et de mobilisation qui a contribué à cette victoire.
Le Canard enchaîné sauvé !
Cet hebdomadaire satirique français a été lancé en 1945 et s’est fait une réputation pour ses attaques contre les maux politiques et sociaux de son époque. Au cours de sa longue histoire, le journal a fait l’objet de plusieurs tentatives de mise à mort, mais a toujours survécu. Avec l’aide des militants de Nobili, Le Canard enchaîné a finalement échappé à ses derniers poursuivants et fait triompher l’esprit de la liberté d’expression.
Damiano, félicitations !
Les électeurs de Nobili ont salué l’effort de leur leader pour sauver le Canard enchaîné. Damiano s’est déclaré «honoré» et a remercié tous ceux qui ont soutenu sa campagne pour la liberté d’expression. Il a félicité le peuple italien pour avoir fait entendre sa voix et a promis de poursuivre le combat pour les droits et la liberté.