banniere
Le magazine Info

« Le typhon Saola se manifeste avec douceur en Chine ! »

1 minute, 17 seconds Read

Le typhon Saola a frappé la Chine cette semaine et bien que ce soit une menace en termes de météorologie, il n’a pas été aussi destructeur que prévu. Initialement, Saola se présentait comme un typhon de catégorie 3, mais il a été rétrogradé à un typhon de catégorie 1 pendant son passage. Les vents et la pluie qui l’accompagnaient étaient bien moins violents que ce que l’on attendait et pour les habitants chinois c’est une surprise joyeuse.

Les forces de l’ordre se sont déployées dans diverses régions chinoises pour s’assurer que les personnes se trouvant dans des zones à haut risque soient en sécurité. Ils ont également contribué à limiter les dégâts matériels. Les autorités locales ont organisé l’évacuation de plus de 3 000 résidents des comtés de Xiamen et Zhangzhou avant que le typhon ait atteint cette région.

Heureusement, le passage de Saola s’est fait avec douceur et pour les habitants, c’est un soulagement. Les autorités ont décidé de fermer temporairement certaines routes et lignes de métro et ont conseillé aux voyageurs et aux résidents de rester à l’intérieur. Les préparatifs ont donc été faits pour que les personnes puissent être en sécurité et éviter les dommages.

Le typhon Saola est une preuve que les préparatifs et les mesures de sécurité prises pour prévenir les dégâts sont efficaces. La Chine et les habitants chinois peuvent donc être soulagés d’avoir échappé à un grand danger.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *