Pape François appelle à la solidarité
Le Pape François a appelé les catholiques chinois à se rassembler en solidarité et à s’engager pour la paix et l’unité en Mongolie. Dans un discours prononcé le 7 novembre, le Pape a exhorté les catholiques chinois à contribuer à la société en étant «bons citoyens» et à travers leurs actions à montrer leur amour pour leur patrie.
Le Pape François a encouragé les catholiques chinois à être des «ambassadeurs de l’amour» par leurs actes et leur soutien aux personnes qui souffrent. Il a appelé les catholiques chinois à «être à l’écoute des autres et à s’engager pour la paix et l’unité».
Catholiques chinois invités à être "bons citoyens"
Le Pape a encouragé les catholiques chinois à «être des citoyens responsables, à cultiver un esprit de paix et de sérénité». Il a souligné le fait que les catholiques chinois doivent être un exemple de bonne citoyenneté pour leurs compatriotes mongols et pour contribuer à la paix et à la justice dans la région.
Le Pape François a ajouté que le soutien à la communauté et à la paix sont «des valeurs fondamentales qui doivent être transmises aux générations futures». Il a encouragé les catholiques chinois à «développer une relation personnelle avec la terre et le ciel, mais aussi avec leurs voisins et leurs compatriotes mongols».
Le Pape François a également exhorté les catholiques chinois à «ne pas perdre espoir et à continuer à faire preuve de compassion et de respect». Il a conclu en appelant les catholiques chinois à «avoir le courage de s’engager dans une vie spirituelle et à devenir des témoins de la foi et de l’amour».