Louis Gallois et Pierre Papon sont deux des plus grands acteurs de l’industrie française. Ensemble, ils ont réussi à transformer des entreprises en difficulté en succès considérables, en évitant leurs chutes respectives dans la "deuxième division".
Depuis leur rencontre, ils commencent à travailler et s’associent comme partenaires, s’unissant pour établir un plan qui va les aider à atteindre leur objectif commun : réussir et ne pas "descendre en deuxième division". La première étape de leur plan est de mettre en place une stratégie de restructuration de l’entreprise qu’ils dirigent. Ils mettent en place un département spécialisé dans la gestion des finances et des ressources humaines ainsi qu’une division dédiée à la recherche et au développement.
En plus de leur plan de restructuration, Louis Gallois et Pierre Papon doivent également travailler dur pour réorganiser leurs activités. Ils font appel à des consultants pour améliorer leurs opérations et leurs produits, et développent de nouvelles méthodes de gestion et de production. Leurs efforts portent leurs fruits : leurs entreprises sont devenues des succès remarquables et sont à la pointe de leur secteur.
L’association de Louis Gallois et Pierre Papon a été un modèle d’innovation et de réussite pour les entreprises en difficulté. Grâce à leur stratégie ingénieuse, leurs objectifs communs ont été atteints et leurs entreprises sont à présent bien placées pour ne plus jamais "descendre en deuxième division".