banniere
Le magazine Info

« L’Ukraine s’accroche à la survie: le message du secrétaire général de l’OTAN »

1 minute, 15 seconds Read

L’Ukraine se bat pour survivre

L’Ukraine est en train de faire face au plus grand défi qu’elle ait jamais connu: la survie. Depuis la crise de 2014 et la sécession de la Crimée, le pays a été confronté à une agression militaire de la part de la Russie et à une série de conflits armés à l’intérieur de ses frontières. Malgré cela, la nation a réussi à continuer de s’accrocher à la survie, avec le soutien d’autres pays et organisations comme l’OTAN.

Le message du secrétaire général de l’OTAN

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a récemment envoyé un message d’encouragement aux Ukrainiens, affirmant que l’OTAN soutenait leur lutte pour survivre. Le secrétaire général a déclaré que l’OTAN était solidement derrière l’Ukraine et que le pays avait le droit d’être indépendant et souverain. Il a également souligné que l’OTAN se tenait prête à défendre et à protéger l’Ukraine contre toute menace extérieure.

Le soutien de l’OTAN

L’OTAN a démontré son soutien à l’Ukraine par des actions concrètes. Elle a entamé un programme de formation militaire pour les forces armées ukrainiennes et a envoyé des avions de surveillance dans le pays pour aider à surveiller les activités militaires russes. L’OTAN a également proposé une nouvelle politique pour la frontière maritime de l’Ukraine avec la Russie et s’est engagée à soutenir le processus de mise en œuvre de cette politique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *