banniere
Le magazine Info

« Antivax : contre la politique sanitaire, une dérive V_V ! »

1 minute, 19 seconds Read

L’antivax est un phénomène qui s’est répandu ces dernières années, particulièrement dans les milieux de l’extrême droite et de l’anti-système. Ce mouvement est caractérisé par la volonté de s’opposer à la politique de vaccinations mise en place par les autorités sanitaires. Les antivaxs ont des arguments variés et leurs motivations sont variées, allant de la crainte des effets secondaires des vaccins à une volonté de ne pas être contrôlés par des institutions médicales.

Contre la politique sanitaire, la dérive V_V (« Vaccination Libre ») est un terme utilisé pour décrire un mouvement qui s’oppose à la vaccination systématique et à son inscription dans le calendrier des vaccins. Ce mouvement est présent sur les réseaux sociaux et a le soutien d’acteurs politiques anti-vaccination. Les membres du mouvement V_V encouragent les gens à rejeter les recommandations des autorités sanitaires et à choisir librement quels vaccins ils souhaitent recevoir ou non. Ils s’opposent aussi à la législation qui oblige les enfants à recevoir un certain nombre de vaccins avant d’aller à l’école.

Les opposants à la politique sanitaire mettent en avant des arguments qui sont scientifiquement faux ou mal compris. Ils s’en prennent notamment aux effets secondaires des vaccins, qui sont en fait très rares et qui sont généralement beaucoup moins graves que les maladies contre lesquelles ils protègent. En s’opposant à la législation sur les vaccinations, les défenseurs de la V_V risquent de mettre en danger la santé publique et de réduire la protection contre certaines maladies graves.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *