Le Val-d’Oise se réveille contre le BIP
Le Val-d’Oise s’est réveillé avec une nouvelle surprise ce matin : une manifestation pour dénoncer le BIP (bouclier d’interdiction de pénétration), un dispositif mis en place par l’État pour protéger les lieux sensibles de l’agglomération.
Le BIP est un dispositif qui permet aux forces de l’ordre d’interdire l’accès de personnes à certains sites sensibles, en ciblant leur identité et leurs comportements. La manifestation, qui se déroulera le week-end prochain, a pour objectif de mettre en lumière les problèmes qu’il y a avec le BIP et de trouver des solutions à ces problèmes.
Au cours des dernières semaines, des centaines de personnes se sont jointes à la cause et se sont réunies pour organiser cette manifestion, qui sera menée par un petit groupe de militants politiques.
Une manifestation pour dire "non" au BIP
La manifestation du week-end prochain a pour but de manifester contre le BIP et de montrer au gouvernement que les citoyens du Val-d’Oise ne sont pas d’accord avec ce dispositif. Les militants se sont engagés à faire entendre la voix de la population et à faire pression sur les autorités pour qu’ils prennent les mesures nécessaires pour mettre fin à la discrimination et à l’isolement que le BIP entraîne.
Les militants appellent également les citoyens à se joindre à la manifestation et à montrer leur soutien à la cause. La manifestation comprendra des discours, des chants et des marches dans les rues, et aura lieu à 11 heures dans un lieu à être déterminé. Les militants espèrent que cette manifestation servira à rappeler aux autorités que les citoyens du Val-d’Oise ne sont pas d’accord avec l’utilisation du BIP.
Les militants encouragent également les citoyens à s’engager dans la lutte contre le BIP et à faire entendre leur voix. Ils soulignent l’importance de faire pression sur les autorités pour qu’elles prennent des mesures concrètes pour mettre fin à ce dispositif discriminatoire et inhumain.