L’amitié américaine avec Israël
Les États-Unis et Israël entretiennent des relations spéciales depuis l’indépendance d’Israël en 1948. Les États-Unis fournissent une assistance militaire et politique à Israël et maintiennent une solide alliance bilatérale. En outre, les États-Unis sont le plus grand bailleur de fonds à Israël. Cette amitié forte et unique entre les deux nations est une source de fierté pour leurs citoyens.
Les relations entre les deux nations sont basées sur une variété de principes communs, notamment le respect de la démocratie et des droits de l’homme, le rejet de la violence, l’opposition à l’extrémisme et le soutien à la paix. Les États-Unis sont constamment à la recherche de moyens de renforcer leur amitié avec Israël et de soutenir son développement.
Au cours des dernières années, les deux pays ont travaillé main dans la main pour lutter contre le terrorisme et promouvoir la paix dans la région. Les États-Unis sont restés fidèles à leur soutien à Israël et ont continué à soutenir le processus de paix.
Une source de fierté!
L’amitié entre les États-Unis et Israël est source de fierté pour les citoyens des deux pays. Depuis des décennies, les deux pays ont travaillé ensemble et collaborent pour promouvoir leurs intérêts mutuels et leurs valeurs communes.
Au cours des dernières années, Israël et les États-Unis ont conclu des accords sur l’énergie, la science et la technologie et ont également conclu un partenariat pour lutter contre le terrorisme. En outre, les États-Unis ont signé un accord militaire majeur avec Israël pour fournir à Israël un soutien militaire supplémentaire.
Les États-Unis et Israël sont deux des plus grands défenseurs de la liberté et de la démocratie. Par conséquent, leur amitié et leur alliance forte sont une source de fierté pour les citoyens des deux pays. En dépit des tensions dans la région, la coopération et l’amitié entre les deux nations n’ont fait que s’améliorer.