banniere
Le magazine Info

« La France dénonce une « cyber-ingérence » russe! »

1 minute, 26 seconds Read

L’alerte de la France

Le ministre français des Affaires européennes, Clément Beaune, a lancé l’alerte: la France a été la cible de "cyber-ingérence" de la part de la Russie. Il a déclaré que le gouvernement français était aux prises avec des "actions malveillantes" de la part des autorités russes.

Cette alerte a été lancée suite à plusieurs incidents de cyber-ingérence qui ont été signalés par le Centre national de la sécurité des systèmes d’information (CNRSI). Selon le CNRSI, l’objectif de ces attaques était de mettre en danger les systèmes informatiques des autorités françaises.

Beaune a déclaré que le gouvernement français n’accepterait pas ces actes de cyber-ingérence et prendrait des mesures pour contrer toute tentative de piratage provenant de la Russie.

L’ingérence russe dénoncée

La France n’est pas la seule à avoir été la cible de cyber-ingérence russe. Plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Finlande et le Royaume-Uni, ont également été visés par des attaques.

Le Centre européen de lutte contre les cyberattaques a déclaré que ces cyber-ingérences étaient le résultat d’une "campagne coordonnée" de la part des autorités russes. Selon le Centre, ces attaques s’appuient sur des techniques de piratage sophistiquées telles que la "falsification du contenu et la prise de contrôle des systèmes".

Le ministre français a déclaré que tous les moyens étaient mobilisés pour garantir la sécurité des données et des systèmes informatiques français, et que des sanctions allaient être prises à l’encontre de la Russie si les attaques se poursuivaient.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *