L’Etat lutte contre les inégalités
Depuis plusieurs années, l’État s’engage à lutter contre les inégalités sociales. Et c’est dans le département de Seine-Saint-Denis que l’action est la plus forte. Des mesures sont mises en place pour offrir les mêmes opportunités à tous, quelle que soit leur origine sociale.
Les critères pour cibler les familles les plus défavorisées sont plus précis et les actions plus nombreuses. L’État s’engage ainsi à offrir un cadre de vie équitable et à lutter contre les discriminations.
Seine-Saint-Denis en ligne de mire
Le département de Seine-Saint-Denis est un territoire qui a été très touché par la crise socio-économique. L’Etat a donc décidé d’agir en mettant en place des mesures diverses pour réduire les inégalités. Le principal objectif est de développer les infrastructures, les services publics et les loisirs de proximité afin que tous les habitants puissent y accéder.
Parallèlement, des actions spécifiques sont mises en place pour accompagner les jeunes les plus défavorisés vers l’emploi, afin de leur donner plus d’opportunités et de les aider à s’intégrer plus facilement dans le monde du travail. Le but est de leur offrir des formations spécifiques et une formation professionnelle de qualité.
Ces mesures, alliées à un soutien financier et à des aides sociales, sont destinées à améliorer la qualité de vie des habitants de Seine-Saint-Denis et à réduire les inégalités sociales. L’Etat a fait le choix d’agir pour le bien-être de tous et de lutter contre les inégalités.