Un "soulagement" pour la défense
Le verdict de la Cour d’appel de Paris a suscité une joie et un soulagement chez l’avocat de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Me Thierry Herzog s’est dit "très heureux" et a fait part de sa satisfaction pour une décision qui intervient après des années de procédure. "Nous nous attendions à un tel verdict, mais nous sommes quand même heureux. Nous avons toujours affirmé que Nicolas Sarkozy était innocent, et cette décision le confirme", a-t-il commenté.
Sarkozy relaxé en appel
Nicolas Sarkozy, qui purgeait une peine de trois ans de prison, a été relaxé en appel par la Cour d’appel de Paris, ce qui met un terme à la procédure judiciaire qui le concernait. Cette décision est liée à l’affaire des «écoutes illégales» qui avait commencé en 2013 et qui a conduit à l’ouverture d’une enquête en 2014.
La défense jubile
Les avocats de l’ancien président ont salué la décision de la Cour d’appel de Paris et ont fait part de leur joie. "C’est un soulagement et une joie immense pour nous tous. Nous savons que Nicolas Sarkozy a été victime d’une procédure injuste et cette décision met un terme à cette injustice", a commenté Me Herzog. "Nous sommes heureux et fiers de cette victoire et nous remercions la Cour d’appel de Paris pour son verdict et son sens de la justice."