banniere
Le magazine Info

« 116 pays réunis pour tripler les énergies renouvelables »

1 minute, 49 seconds Read

116 nations se réunissent

Les dirigeants du monde entier se sont réunis aujourd’hui pour discuter de la manière d’accélérer le passage à des sources d’énergie renouvelables. La conférence, qui a été organisée par l’International Renewable Energy Agency (IRENA), a réuni 116 pays pour élaborer des moyens de tripler les sources d’énergie renouvelables d’ici à 2030.

Les participants à la réunion sont des chefs d’Etat des pays qui sont parties à l’accord de Paris, ainsi que des représentants des secteurs public et privé, des organisations internationales et des experts de l’industrie de l’énergie. La réunion a porté sur des sujets tels que la collaboration régionale, le soutien à la recherche et le développement, l’accès aux financements et aux technologies, et la mise en œuvre des solutions à grande échelle pour accélérer le passage aux énergies renouvelables.

L’Organisation des Nations Unies pour l’énergie durable (ONUED) a déclaré que la conférence visait à accélérer la transition vers des sources d’énergie renouvelables à travers le monde, et à créer un avenir viable et durable pour les générations futures.

Poser les bases d’un avenir durable

Au cours de la conférence, les dirigeants ont discuté des moyens de fournir un soutien pour l’utilisation plus large des énergies renouvelables. Les pays ont également formulé des recommandations pour une meilleure coopération régionale et internationale, ainsi que pour le développement d’une infrastructure qui rende plus facile et plus abordable l’adoption des énergies renouvelables.

Les chefs d’Etat ont également discuté de la manière de soutenir les pays en développement dans leur transition vers des sources d’énergie plus propres. Les participants à la réunion se sont engagés à fournir une assistance technique et financière pour soutenir la recherche et le développement, et l’accès à des technologies plus respectueuses de l’environnement.

Enfin, les dirigeants du monde ont déclaré qu’ils allaient travailler ensemble pour encourager les entreprises à investir dans les énergies renouvelables et à assurer la sécurité des populations locales qui en bénéficient. En faisant cela, ils espèrent poser les bases d’un avenir durable et respectueux de l’environnement.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *