Le coupable reconnu
Le procès, qui a eu lieu dans la ville de Kyoto, a conclu la culpabilité de l’accusé pour l’incendie qui a ravagé le studio de cinéma. L’accusé était un jeune homme de 21 ans, surnommé «Kirara», qui avait été arrêté à l’époque et accusé de l’incendie. Le procès a commencé à l’automne et a duré plus de six mois. Après des arguments contradictoires entre la partie civile et l’accusé, le tribunal a finalement rendu son verdict : Kirara était coupable de l’incendie.
Peine de mort prononcée
Le tribunal a décidé de condamner Kirara à la peine de mort. La sentence a été prononcée après que le jury ait déclaré que Kirara avait commis l’acte volontairement et que son acte avait entraîné des pertes considérables pour le studio de cinéma. La sentence a été appliquée immédiatement et Kirara a été exécuté par arme à feu.
Cette sentence a provoqué un tollé dans la population. Beaucoup de gens se sont opposés à la sentence et ont fait part de leur désaccord avec la peine de mort. Des manifestations ont été organisées dans toute la ville pour protester contre la sentence et l’injustice dont avait été victime Kirara. Malgré les protestations, le tribunal a maintenu la peine de mort et a exécuté l’accusé.