banniere
Le magazine Info

« Riad Turk, héros de la liberté syrienne, s’en est allé à 93 ans »

1 minute, 44 seconds Read

Adieu à Riad Turk, héros de la liberté syrienne

L’humanité a perdu un grand héros le 10 septembre 2020. Riad Turk, leader de la liberté syrienne, est décédé à l’âge de 93 ans. Pendant plus de 70 ans, Turk a été un farouche activiste politique et un défenseur de la démocratie et des droits de l’homme en Syrie. Il a été détenu et torturé à plusieurs reprises pour ses opinions politiques, mais cela n’a jamais entamé sa détermination à poursuivre son combat pour la liberté et la justice.

Un héros à la vie longue et riche en engagements

Riad Turk est né en 1927 dans la province de Hama, en Syrie. A 19 ans, il s’est engagé dans la Révolution de la Syrie pour l’indépendance et a été l’un des premiers membres de l’Union de l’Indépendance Syrienne (UIS). Au cours des années, il a été impliqué dans de nombreuses luttes pour la liberté et la justice, dont la création de la Ligue Arabe pour la Liberté et le Changement au début des années 2000.

Turk s’est engagé dans une variété d’actions politiques et sociales tout au long de sa vie. Il a publié plusieurs livres et articles, dont son autobiographie, « The Price of Freedom » qui a été publiée en 2017. Il a également aidé à former plusieurs mouvements de protestation, y compris le Mouvement de Solidarité Syrien, qui a appelé à des élections libres et à une démocratie représentative. Turk a également été l’un des principaux défenseurs de la liberté de la presse en Syrie.

Turk était un fervent défenseur des droits de l’homme en Syrie et il a été impliqué dans de nombreuses actions visant à promouvoir la paix et la réconciliation entre les différentes communautés et à lutter contre les inégalités sociales. Au cours de sa vie, il a été l’un des plus fervents défenseurs de la liberté et a toujours été prêt à risquer sa vie pour ceux qu’il défendait. Il sera à jamais honoré en tant que héros de la liberté syrienne.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *