Un délicieux secret caché dans le cheddar!
Les amateurs de fromage savent que le cheddar est le fromage préféré de tous les Français. Mais ce qui fait son goût si unique et si savoureux ? on le doit à un petit secret bien caché : les bactéries. Oui, des bactéries ! C’est elles qui sont à l’origine de ce goût si doux et si délicieux qui nous fait craquer.
Des bactéries responsables de son goût si doux!
Les bactéries qui se trouvent dans le cheddar sont très spéciales. Elles se développent sous l’influence de deux conditions : le pH et l’oxygène. Ces bactéries se développent en produisant des acides qui créent le goût caractéristique du cheddar.
D’ailleurs, si un fromage vieillit à une température trop élevée, les bactéries seront détruites et le cheddar ne développera pas son goût délicieux et unique. Donc lors de la fabrication du cheddar, il est important de veiller à ce que la température soit bien contrôlée pour que les bactéries puissent se développer correctement.
Un goût unique qui fait craquer tous les gourmets !
Grâce à ces bactéries, le cheddar obtient son goût si unique et si savoureux qui fait le bonheur des amateurs de fromage. Le cheddar est un fromage à pâte pressée et non cuite qui se décline sous de nombreuses formes et qui est très apprécié par les gourmets.
C’est donc un délicieux secret bien caché qui fait du cheddar un fromage si unique et si savoureux ! Alors pour découvrir cette saveur si particulière, n’hésitez plus et goûtez au délicieux cheddar !