Pierre Cabaré, célèbre humoriste et animateur radio, a comparu devant le tribunal pour des accusations de violences sexuelles. Après des années de silence, des femmes ont décidé de briser le tabou et de témoigner contre lui. Une enquête a été ouverte et des poursuites judiciaires lancées en juillet dernier.
Affaire de violences sexuelles
Selon les témoignages des victimes, Cabaré aurait commis des agressions sexuelles entre les années 2008 et 2018. Des faits graves qui ont été dénoncés par des dizaines de femmes et qui s’étendent à plusieurs pays, dont la France et les États-Unis. Les faits reprochés à Cabaré sont entre autres, le harcèlement sexuel, les violences verbales et les agressions physiques.
Les avocats des victimes ont expliqué que de nombreuses femmes ont décidé de se taire, par peur des représailles ou de la honte mais que finalement, plusieurs d’entre elles ont choisi de prendre la parole. Elles se sont donc données la main pour se défendre et pour pouvoir enfin obtenir justice.
L’affaire est en cours et l’issue reste incertaine. La justice doit décider si les faits reprochés à Cabaré sont fondés ou non et si ce dernier est coupable ou non. Dans tous les cas, c’est l’occasion de rappeler que les violences sexuelles ne sont pas tolérables et que des mesures doivent être prises pour les combattre.