banniere
Le magazine Info

« Nadal forfait pour l’Open d’Australie, mais garde le sourire ! »

1 minute, 52 seconds Read

Le célèbre tennisman espagnol, Rafael Nadal, a annoncé qu’il ne participerait pas à l’Open d’Australie 2021, grand tournoi du calendrier international. Cette décision survient alors que Nadal s’était qualifié pour la finale de la Coupe Davis 2020, seulement quelques jours auparavant. Malheureusement, les exigences de santé et de sécurité liées à la pandémie de Covid-19 ont contraint le joueur à forfait.

Mais en dépit de cet événement triste, Nadal a déclaré qu’il s’occuperait bien et qu’il profiterait de ce temps libre pour préparer et améliorer sa condition physique. Il a également souligné qu’il resterait très attentif pour évaluer la situation et décider si le tournoi pourrait se dérouler dans de bonnes conditions. Dans une interview, Nadal a expliqué : « Je suis très déçu de ne pas pouvoir participer à l’Open d’Australie. C’est l’un des tournois les plus importants et je ne veux pas prendre le risque de me blesser ou de mettre ma santé en danger. Je sais que je serai prêt à jouer au moment où ce sera possible. »

Bien que Nadal ne puisse pas participer à l’Open d’Australie, il évoque avec enthousiasme sa préparation pour le prochain tournoi, le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui aura lieu début avril. Il estime que le fait de s’investir dans la préparation pour le tournoi est un excellent moyen de garder le moral et l’énergie à des niveaux optimaux. « Je vais me concentrer sur le travail et je vais garder le moral », a déclaré le tennisman. « Mon but est de préparer le Masters 1000 de Monte-Carlo, et je sais que je serai prêt à jouer dès que ce sera possible. »

En dépit de tout le désagrément et la tristesse de devoir s’absenter de l’Open d’Australie, Nadal reste optimiste et enthousiaste quant à ses projets pour 2021. Il est bien décidé à profiter de cette période pour se préparer à un des tournois les plus importants de la saison et à profiter de ce temps libre pour améliorer sa forme physique et mentale. « Je vais garder le sourire et je vais me concentrer sur ce que je peux faire », a-t-il déclaré. « Je sais que je serai prêt à jouer aussi vite que possible. »

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *