Des journalistes à la recherche de réponses
La quatrième mois de conflit entre Israël et Gaza est loin d’être terminée. Deux journalistes, le Britannique Jonathan Cook et le Palestinien Mohammed Othman, ont fait leur chemin dans les rues de Gaza pour explorer la situation. Ils espèrent trouver des réponses à la question de savoir qui est à blâmer pour la situation actuelle.
Jonathan Cook et Mohammed Othman sont tous deux des journalistes chevronnés qui ont consacré leur vie au journalisme et à l’exploration des faits. Ils ont décidé de se rendre à Gaza pour se rendre compte de la réalité sur le terrain et pour donner la parole à ceux qui sont trop souvent oubliés.
Dans les rues de Gaza, la situation demeure
Dans les rues de Gaza, la situation est très difficile. La pauvreté est endémique, la faim se répand, et les gens tentent d’échapper à une situation de conflit qui semble ne jamais finir. Jonathan et Mohammed ont rencontré des personnes de tous âges et de tous milieux qui partagent leurs histoires tragiques. Les deux journalistes sont particulièrement choqués par le sort des enfants à Gaza et comment ils sont directement affectés par le conflit.
Les deux journalistes sont toujours à la recherche de réponses. Ils entendent beaucoup de versions différentes de la vérité et s’efforcent de mettre en évidence la vérité la plus objective et la plus complète. Ils ont fait l’effort supplémentaire de parler à des Israéliens, des Palestiniens et des membres des Nations Unies pour mieux comprendre la nature complexe du conflit.