« Sound of Freedom », une révélation puissante
« Sound of Freedom » est une révélation puissante qui met en lumière la tragédie de la pédocriminalité à travers le monde. C’est le plus récent documentaire de James Cannan, qui a été présenté au Festival Sundance et qui est sorti en salles le 17 juillet 2020. Ce film suit l’histoire de Tim Ballard, agent de l’agence gouvernementale américaine Homeland Security Investigations (HSI) et fondateur de l’organisation sans but lucratif Operation Underground Railroad (O.U.R.). Avec l’aide de Ballard et de ses collaborateurs, le documentaire suit l’histoire de centaines d’enfants innocents qui ont été sauvés des mains des trafiquants d’êtres humains.
Une évocation inspirante contre la pédocriminalité
« Sound of Freedom » illustre admirablement le courage des agents de O.U.R. pour sauver les enfants du trafic et de l’exploitation. La force de ce documentaire réside dans le fait qu’il démontre comment des agents de l’État sont prêts à se sacrifier pour sauver des vies innocentes. En plus de donner voix aux victimes de la pédocriminalité, « Sound of Freedom » incite le spectateur à agir et à faire en sorte que ce type de criminalité soit combattu. Le documentaire rappelle que lutter contre la pédocriminalité et défendre la liberté de chaque enfant est une tâche qui doit être menée par tous.
Le film « Sound of Freedom » nous rappelle que la liberté est une valeur fondamentale qui doit être défendue à tout prix. Le film est une évocation inspirante contre la pédocriminalité et montre le courage et la force dont sont capables les agents de O.U.R. pour sauver des vies innocentes.