banniere
Le magazine Info

« L’épidémie de Dengue à Guadeloupe: Un signal d’alarme! »

1 minute, 24 seconds Read

Une épidémie de Dengue en Guadeloupe

En Guadeloupe, une épidémie de dengue s’est propagée à une vitesse fulgurante. Des centaines de personnes sont atteintes par le virus, et le taux de nouvelles infections augmente chaque jour. Les autorités sanitaires sont très préoccupées par la situation et ont appelé à la prudence et alerté les habitants sur les risques.

La dengue est une maladie transmise par des moustiques qui peuvent causer une fièvre, des douleurs aux articulations et des maux de tête. Les symptômes sont généralement bénins, mais dans certains cas ils peuvent être très sévères et nécessiter une hospitalisation.

Des mesures préventives encouragées

Les autorités guadeloupéennes ont encouragé les habitants à prendre des mesures préventives afin de lutter contre la propagation de la dengue. Ils recommandent d’utiliser des moustiquaires imprégnées de produits insecticides, de porter des vêtements longs et de couvrir les parties du corps non protégées pour éviter les piqûres de moustiques.

Les autorités encouragent également les habitants à éliminer les mares d’eau stagnante autour de leurs maisons et à utiliser des sprays insecticides pour tuer les moustiques. De plus, les autorités sanitaires demandent aux personnes atteintes de la dengue de rester à l’intérieur et de contacter un médecin immédiatement si leur état empire.

Les mesures préventives sont encouragées car elles permettent de réduire les risques de propagation de la maladie. Cependant, ces mesures sont loin d’être suffisantes et il est nécessaire de prendre des mesures plus fortes pour éradiquer la dengue avant qu’elle ne s’aggrave.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *