banniere
Le magazine Info

« Abrini condamné, Abdeslam épargné : le jugement des attentats de Bruxelles ! »

1 minute, 38 seconds Read

Abrini Condamné

Mohamed Abrini, l’un des suspects des attentats de Bruxelles, a été condamné à 20 ans de prison par le tribunal de Bruxelles. Abrini a reconnu sa participation aux attentats qui ont eu lieu le 22 mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles et à la gare Maelbeek.

Abrini a été déclaré coupable d’avoir facilité les attentats de Bruxelles, notamment en se procurant les explosifs utilisés pour attaquer les passagers de l’aéroport et en conduisant un des terroristes à l’aéroport le matin des attentats. De plus, il a été reconnu coupable de soutenir une organisation terroriste en l’aidant à préparer et à financer les attentats.

Le tribunal a déclaré que la peine de 20 ans était appropriée pour Abrini pour son rôle dans les attentats et a souligné son âge relativement jeune à l’époque des attentats. Cette décision a été accueillie avec soulagement par les familles des victimes et par le public, qui considère que justice a finalement été faite.

Abdeslam Épargné

Salah Abdeslam, l’un des principaux suspects des attentats de Paris et de Bruxelles, n’a pas été condamné par le tribunal de Bruxelles. Cependant, il a été reconnu coupable d’avoir soutenu une organisation terroriste et a reçu la peine maximale prévue par le code pénal belge, à savoir cinq ans de prison.

Bien que Abdeslam ait été condamné à cinq ans de prison, il est presque certain qu’il sera libéré après avoir purgé sa peine, car il a déjà passé plus de quatre ans en détention. En effet, Abdeslam a été arrêté à Bruxelles le 18 mars 2016, juste quatre jours avant les attentats de Bruxelles.

Cette décision du tribunal a été accueillie avec surprise et incrédulité par les familles des victimes et le public, qui considèrent que Abdeslam a été épargné. Cependant, le tribunal a expliqué que la peine maximale de cinq ans était appropriée étant donné que Abdeslam n’était pas directement impliqué dans les attentats.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *