banniere
Le magazine Info

« AFP assigne Twitter en justice pour droits voisins! »

1 minute, 36 seconds Read

L’Agence France-Presse (AFP) a décidé de porter plainte contre Twitter, à la recherche de réparation pour le manque à gagner en matière de redevance pour ses droits voisins. L’AFP est une agence de presse internationale française, et elle est l’une des principales sources d’information mondiale.

AFP a dénoncé le fait que Twitter ne paie pas de redevance pour les droits voisins, ce qui est une violation des lois françaises sur les droits d’auteur. Les droits voisins sont des droits auxquels sont associés des contenus, mais qui ne sont pas techniquement des droits d’auteur. Cela permet aux médias et aux entreprises de réaliser des bénéfices en utilisant les contenus de l’AFP sans payer de redevance.

AFP a déclaré que sa plainte contre Twitter était «une étape importante pour les droits voisins et pour les auteurs et les journalistes qui dépendent de la protection de leurs droits pour soutenir leurs droits d’auteur». Cette plainte pourrait avoir un impact significatif sur la façon dont Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux traitent le contenu des médias et des journalistes. Si l’AFP gagne sa plainte, cela pourrait conduire à un changement dans la façon dont les plateformes de médias sociaux traitent les droits d’auteur et les droits voisins, et à une plus grande protection pour les auteurs et les journalistes.

Cette plainte est donc une victoire en vue pour les droits voisins et pour les auteurs et les journalistes qui dépendent de la protection de leurs droits pour soutenir leurs droits d’auteur. Si l’AFP gagne sa plainte, cela pourrait avoir un impact significatif sur la façon dont les plateformes de médias sociaux traitent les contenus des médias et des journalistes. Il est donc à espérer que cette plainte aura un impact positif sur la protection des droits voisins et des droits d’auteur à l’avenir.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *