Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, a été reconnu coupable de harcèlement contre un autre artiste, le rappeur français Kaaris. La controverse a mis en évidence un vif différend entre les deux artistes, que plusieurs fans s’amusaient à regarder. Cette querelle a également conduit à un procès qui a divisé la communauté des fans de rap en deux camps.
D’un côté, il y a ceux qui soutiennent Booba, considérant le procès comme une « guerre des fans » et non un cas de harcèlement. D’un autre côté, il y a ceux qui estiment que le rappeur a été reconnu coupable et qu’il devrait en assumer les conséquences. En effet, le tribunal a reconnu Booba coupable de harcèlement, et a prononcé une peine d’un an de prison avec sursis et 10 000 € d’amende.
Tandis que les deux camps s’affrontent, certains pensent que le procès est le résultat des tensions entre les fans, et non le résultat de la querelle entre les artistes. Les tensions entre les deux groupes de fans se sont intensifiées ce jour-là et ont exacerbé la situation. Bien que Booba ait été reconnu coupable de harcèlement, il est possible que ce soit en fait le résultat d’une « guerre des fans » plutôt que d’un acte intentionnel de harcèlement.