Le Conseil d’Etat a récemment statué que la dissolution des soulèvements n’était pas adaptée et proportionnée. Dans leur décision, le Conseil a déclaré qu’il ne pensait pas qu’il soit en général approprié d’empêcher les soulèvements, et que les autorités ne devraient pas réagir à la violence avec des moyens disproportionnés.
Le Conseil a rappelé que les manifestations ont pour but de faire entendre la voix des protestataires, et que leur droit à la liberté d’expression doit être respecté. Le Conseil a également souligné que les soulèvements ne devraient pas être considérés comme une menace à la sécurité publique, et que les autorités devraient adopter des méthodes moins coercitives pour répondre aux soulèvements.
En conclusion, le Conseil d’Etat a déclaré que les soulèvements peuvent continuer, à condition qu’ils ne soient pas dangereux pour la sécurité publique ou les droits des autres. Le Conseil a également affirmé que les autorités ne devraient pas prendre de mesures disproportionnées pour réprimer les soulèvements. Il est clair que le Conseil d’Etat a défendu le droit des manifestants à s’exprimer et à participer à des soulèvements pacifiques.