banniere
Le magazine Info

« Dani Alves, le footballeur, à la barre des accusés! »

1 minute, 21 seconds Read

Dani Alves accusé en justice

L’ancien footballeur Dani Alves s’est retrouvé à la barre des accusés cette semaine devant le tribunal de Barcelone. La raison de cette audience est une affaire de droits d’image qui oppose l’ancien défenseur au groupe de médias espagnol Mediapro.

Selon les détails partagés par le tribunal, Mediapro poursuit Alves pour l’utilisation non autorisée d’une image de lui dans une publicité pour Burger King en 2017. D’après Mediapro, ils auraient eu l’autorisation exclusive pour utiliser l’image de Alves, mais ce dernier aurait contourné cette clause et a signé un contrat séparé avec Burger King sans leur accord.

Dani Alves, pour sa part, a nié les accusations et a déclaré que la signature du contrat était légitime et qu’il n’avait jamais eu l’intention d’outrepasser le contrat avec Mediapro.

L’audience s’annonce animée

Les audiences sont animées alors que la bataille juridique fait rage entre Mediapro et Alves. Les avocats de Mediapro insistent sur le fait que la signature du contrat enfreignait leurs droits exclusifs et que la pratique de Alves à ce moment-là était illégale.

Pour leur part, les avocats de Alves réfutent ces allégations et invoquent le droit à l’autonomie de leur client. Ils soutiennent qu’Alves a le droit de signer des contrats sans l’accord de Mediapro et qu’il n’a pas enfreint le contrat initial.

Les deux parties sont maintenant prêtes à s’affronter devant le tribunal et à défendre leurs positions. La décision finale sera rendue dans les prochains jours et elle aura un impact significatif sur les droits d’image des athlètes et des artistes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *