banniere
Le magazine Info

« Deux Américains soupçonnés d’espionner pour la Chine : quel scandale! »

2 minutes, 6 seconds Read

Scandale en vue ?

La semaine dernière, les autorités américaines ont arrêté deux anciens marines accusés d’espionner pour la Chine. Les deux hommes, âgés de 50 et 51 ans, sont soupçonnés de s’être engagés dans des activités illégales afin de recueillir des informations sur des systèmes de défense et des technologies de l’armée américaine pour le compte de la Chine. Les procureurs ont déclaré que les deux hommes voulaient obtenir des informations sur des systèmes de combat spatial et terrestre ainsi que des technologies de guerre électronique, pour lesquels la Chine est très intéressée. Cette accusation met en lumière la montée du nationalisme de la Chine et ses tentatives pour s’accaparer des technologies américaines.

Qui sont les deux Américains ?

Les deux hommes arrêtés sont Michael Taylor, 50 ans, et Stephen Freedman, 51 ans. Les deux anciens marines sont accusés de conspiration contre la sécurité nationale des États-Unis et de conspiration pour commettre des actes de guerre contre l’armée américaine. La police a affirmé que Taylor et Freedman ont tenté de recueillir des informations classifiées sur des systèmes de défense militaires et des technologies connues sous le nom de Guided Multiple Launch Rocket System (GMLRS) et Joint Air-to-Surface Standoff Missile (JASSM).

De plus, ils auraient tenté de vendre ces informations à la Chine, en échange d’une somme d’argent considérable. Selon les procureurs, les deux hommes ont admis leurs activités illégales et ont reconnu avoir été contactés par un agent chinois en vue d’espionner les États-Unis. Ils ont également reconnu avoir envoyé des informations sur des systèmes de défense militaire et des technologies à ce même agent.

Les deux hommes risquent une lourde peine de prison allant jusqu’à 15 ans et une amende de 250 000 $, à moins qu’ils ne soient reconnus coupables des accusations. La défense des deux hommes a tenté de plaider non coupable, mais le juge a refusé. Les deux hommes resteront en prison jusqu’à ce qu’ils comparaissent devant le tribunal.

Cette affaire a mis en lumière le risque d’espionnage étranger que les États-Unis font face et que les sanctions sont trop faibles pour dissuader ce genre d’activités. La Chine est l’un des principaux acteurs dans ce domaine et il est nécessaire que les États-Unis prennent des mesures plus strictes pour s’assurer que leurs systèmes de défense militaire et leurs technologies restent protégés.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *