banniere
Le magazine Info

Deux morts tristes suite à un puissant séisme aux Philippines

1 minute, 21 seconds Read

Des Philippines secouées par le séisme

Le 22 avril 2021, un puissant séisme a secoué les Philippines, causant deux morts tragiques et des centaines de milliers de personnes déplacées. L’épicentre du tremblement de terre était situé à environ cinquante kilomètres au sud-ouest de Davao Oriental, dans l’île de Mindanao. Le Centre de géophysique des États-Unis a mesuré le séisme à 6,5 sur l’échelle de Richter. La secousse s’est propagée jusqu’à la capitale, Manille, à plus de 800 kilomètres de la source. Des bâtiments se sont effondrés et des dégâts matériels ont été signalés dans certaines régions.

Des deuils douloureux après le tremblement de terre

Malheureusement, le séisme a eu des conséquences tragiques. Deux personnes ont été tuées à Davao Oriental et plusieurs autres ont été blessées. Environ 10 000 personnes ont été déplacées et se sont retrouvées sans abri. Des réfugiés se sont réfugiés dans des abris temporaires mis en place par les autorités. Les efforts de secours se poursuivent pour fournir aux personnes touchées un hébergement et des vivres.

Le Président des Philippines, Rodrigo Duterte, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a promis que le gouvernement apporterait toute l’aide nécessaire pour soutenir les communautés touchées par le séisme. Il a également ordonné aux autorités locales de mener des inspections des bâtiments endommagés pour évaluer le risque d’effondrement et a demandé aux habitants des régions à haut risque de se préparer à d’éventuelles secousses sismiques.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *