banniere
Le magazine Info

« Enfin justice pour les victimes du régime Pinochet! »

1 minute, 45 seconds Read

Victimes du régime Pinochet: la justice arrive

Après des décennies de lutte acharnée, les Chiliens ont enfin eu gain de cause contre les atrocités perpétrées par le régime de Pinochet. Plus de 3 000 victimes ont été reconnues et un tribunal spécial a été mis en place pour juger ceux qui ont perpétré les atrocités. C’est une victoire historique pour les Chiliens qui ont longtemps lutté pour obtenir justice et réparation.

Le tribunal a été mis en place par l’ancien président chilien, Ricardo Lagos, qui a salué l’initiative et a déclaré que c’était une étape importante vers la justice. Les familles des victimes ont également salué l’initiative et se sont engagées à honorer la mémoire des victimes et à travailler pour que la justice soit faite.

Enfin une victoire pour les Chiliens

C’est une victoire historique pour les Chiliens qui ont lutté si longtemps pour obtenir justice et réparation. Les Chiliens ont été révoltés par les atrocités commises par le régime de Pinochet et ont longtemps lutté pour faire entendre leurs voix. Grâce à ce tribunal, les Chiliens peuvent enfin obtenir justice et les responsables des atrocités sont tenus de rendre compte de leurs actes.

Le tribunal spécial a également mis en place un fonds de compensation pour les familles des victimes. Ce fonds permettra aux familles de recevoir une aide financière en compensation des crimes commis par le régime. Cette compensation est une étape importante pour aider les familles à aller de l’avant et à se reconstruire.

Conclusion

Le tribunal spécial mis en place par l’ancien président chilien est une victoire historique pour les Chiliens qui ont lutté si longtemps pour obtenir justice et réparation. Les familles des victimes ont salué l’initiative et se sont engagées à honorer la mémoire de leurs êtres chers et à travailler pour que la justice soit faite. Grâce à ce tribunal, les familles des victimes pourront enfin obtenir justice et des compensations financières pour les atrocités commises par le régime.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *