Une première dans l’univers:
L’espace ne cesse de nous étonner, et la preuve en est avec le télescope européen Euclid, qui vient de révéler ses premières images. Après des années de préparation et de développement, le télescope est enfin prêt à révéler les mystères du cosmos. Doté d’un vaste champ de vision, ce télescope ouvre un monde entier à la science.
Euclid est un télescope spatial lancé par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en juin 2019. Son objectif est de dévoiler les mystères de l’univers, notamment les fonctions fondamentales de la gravité et de la matière noire. Pendant près de 5 ans, le télescope va cartographier la structure de l’univers et rassembler des informations sur la façon dont la matière noire influe sur sa croissance.
Euclid dévoile ses images !
Les premières images de Euclid sont arrivées et elles dépassent les attentes. Prises à l’aide d’un télescope d’une puissance et d’une précision sans précédent, ces images montrent clairement la structure et la forme de l’univers. Les scientifiques sont impressionnés par ce que le télescope est capable de révéler.
Les images révèlent un réseau tridimensionnel d’étoiles et de galaxies qui s’étend à travers l’univers. En regardant ces images, les scientifiques ont pu voir comment la matière noire influence la structure de l’univers. Elles ont également confirmé que les galaxies sont plus grandes et plus massives à mesure qu’elles s’éloignent de nous.
Les scientifiques sont maintenant enthousiasmés à l’idée de découvrir les autres mystères de l’univers que Euclid est susceptible de révéler. Les prochaines images et informations seront scrutées de près, et les recherches vont certainement révéler encore plus de secrets à propos de l’univers.