La fin de vie se rapproche !
C’est avec une certaine excitation que les personnes intéressées par la fin de vie attendent le vote qui aura lieu en décembre. Après des années de débats et de discussions, le Parlement français doit enfin voter sur une loi qui donnera aux individus le droit de choisir leur propre fin de vie. Si le projet de loi est adopté, il deviendra alors légal d’aider à mourir des individus en fin de vie qui ne souhaitent plus vivre et qui déclarent explicitement leur volonté de mourir.
Un vote attendu en décembre
Le vote pourrait donc avoir lieu le 11 décembre. Le projet de loi est le résultat de longues années de débats et de discussions et englobe les différents points de vue qui sont apparus lors des débats. La loi prendra en compte la dignité, la liberté et l’autonomie des personnes en fin de vie. Elle offrira également plus de soutien et de sécurité aux personnes et aux proches des personnes en fin de vie.
Le projet de loi a déjà été adopté à l’unanimité par le Sénat et il est très probable qu’il soit adopté par l’Assemblée Nationale. Si le projet de loi est adopté, il deviendra alors possible pour les personnes en fin de vie de choisir leur propre fin de vie et de mourir dans la dignité.