L’Espagne à l’action
La communauté espagnole a été prompte à réagir à l’incendie qui s’est déclaré à proximité de la frontière franco-espagnole. Dès que les autorités ont été alertées, des volontaires se sont mobilisés pour combattre le feu et aider les populations locales à sauver leurs maisons. Des dizaines de pompiers sont arrivés sur place, pourtant le feu a repris de plus belle.
Des incendies ravagent la frontière franco-espagnole
Le gouvernement espagnol a déclaré que les incendies étaient de plus en plus intenses et qu’ils mettaient en danger des milliers de personnes. Une fois les pompiers arrivés sur place, ils ont travaillé sans relâche pour tenter de maîtriser le feu. Parallèlement, des associations caritatives ont organisé des collectes de fonds pour aider les victimes. Des membres du public se sont également rendus sur place pour apporter leur soutien.
Des actes de solidarité pour lutter contre le feu
Outre l’aide technique apportée par les pompiers et les autres organisations, des centaines de citoyens ont participé à des initiatives visant à lutter contre l’incendie. Des citoyens espagnols et français se sont rassemblés pour former des chaînes humaines et créer des lignes de défense contre les flammes. Les bénévoles ont ainsi pu relever le défi et sauver les maisons des alentours. La communauté espagnole est donc sortie grandie de cette tragédie.