banniere
Le magazine Info

« Ingénieurs hospitaliers vs Sages-femmes : l’écart salarial qui se creuse ! »

1 minute, 5 seconds Read

Les ingénieurs hospitaliers et les sages-femmes sont deux métiers indispensables à la conduite des activités hospitalières et médicales. Mais alors que l’importance de leurs fonctions est la même, leur salaire n’est pas le même.

Une comparaison salariale entre les ingénieurs hospitaliers et les sages-femmes montre que les ingénieurs hospitaliers sont en tête, avec un salaire mensuel moyen de 2.500 €, contre 1.741 € pour les sages-femmes. Cet écart salarial ne se creuse pas seulement pour la rémunération mensuelle, mais aussi pour les primes et les avantages en nature.

Une différence grandissante entre les salaires des deux métiers est en train de se créer, avec des augmentations plus importantes pour les ingénieurs hospitaliers. En effet, le salaire des sages-femmes a augmenté de seulement 4,9% entre 2011 et 2017, contre une hausse de 7,8% pour les ingénieurs hospitaliers. La part des sages-femmes dans le secteur hospitalier ne cesse de diminuer, malgré leur importance pour le secteur.

Ces chiffres soulignent l’urgence de prendre des mesures pour corriger cette inégalité salariale, afin que les sages-femmes puissent être reconnues à leur juste valeur et que leurs métiers soient plus attractifs. Des avancées salariales sont donc nécessaires pour que les sages-femmes puissent bénéficier des mêmes avantages que les ingénieurs hospitaliers.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *