banniere
Le magazine Info

« Le tabagisme en recul: Des pays plus tolérants? »

1 minute, 59 seconds Read

La fin du tabagisme?

Le tabagisme a longtemps été considéré comme un problème de santé publique, et les législateurs des pays du monde entier ont pris des mesures pour le combattre. Mais la dernière décennie a vu des changements subtils dans l’attitude des gouvernements à l’égard du tabagisme, avec un certain nombre de pays qui s’ouvrent à l’idée de la légalisation et de la réglementation du tabac.

Ces développements suggèrent que le monde peut finalement être sur le point d’y mettre fin. Les taux de tabagisme ont chuté dans le monde entier, et ce nombre s’est avéré être particulièrement important dans les pays où des mesures ont été prises pour réduire la consommation. En fait, certaines études ont montré que les taux de tabagisme ont chuté plus rapidement dans les pays qui ont pris des mesures plus laxistes à l’égard du tabac.

Des pays moins stricts?

Des études récentes montrent que certains pays semblent plus ouverts à l’idée d’une légalisation et d’une réglementation plus tolérante du tabac. La Norvège, par exemple, a récemment légalisé le tabac à rouler, et a permis à certaines entreprises de commencer à produire et à vendre des produits à base de tabac, ce qui permettra à plus de personnes d’accéder à ces produits.

Au Japon, un projet de loi visant à réglementer le tabac a été approuvé par le parlement et devrait entrer en vigueur en 2020. Ce projet de loi prévoit de limiter les publicités sur le tabac et de renforcer les restrictions sur la consommation de tabac.

Dans certains pays de l’Union européenne, les autorités ont également légalisé les produits à base de tabac, notamment les produits de vapotage et les cigarettes électroniques. Ces produits sont soumis à des restrictions pour empêcher leur consommation par les jeunes, mais ils sont autorisés pour ceux qui recherchent une alternative au tabac.

Conclusion

L’attitude des pays du monde entier à l’égard du tabac s’est considérablement modifiée au cours des dernières années, et ces changements suggèrent que le tabagisme pourrait bientôt être banni dans de nombreux pays. Alors que la légalisation et la réglementation des produits à base de tabac prennent lentement racine dans certains pays, il est clair que le mouvement pour mettre fin au tabagisme est en pleine expansion.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *