banniere
Le magazine Info

« L’histoire plaisante qui met Edouard Philippe mal à l’aise »

1 minute, 15 seconds Read

Un moment gênant pour Edouard Philippe
Le Premier Ministre français, Edouard Philippe, a récemment été pris dans une situation embarrassante lors d’une apparition dans un journal télévisé. Lors de l’interview, le journaliste a demandé au Premier Ministre de raconter une histoire plaisante, ce à quoi Edouard Philippe a répondu par une histoire qui a très vite été taquinée par l’actualité.

Une histoire taquinée par l’actualité
La blague de Philippe était une histoire parlant d’un physicien qui se rend dans un hôtel pour une conférence et qui est en colère lorsqu’il arrive à sa chambre et constate qu’il n’y a ni chauffage ni télévision. Le physicien, désespéré, appelle la réception et demande à quelqu’un de s’occuper de ces deux problèmes immédiatement. Le réceptionniste répond alors : « Nous ferons de notre mieux, monsieur. Mais le chauffage, c’est au ministre de l’Economie, et la télévision, ça revient au Premier Ministre. » La blague, bien que classique, a été taquinée rapidement par l’actualité puisqu’elle prenait directement pour cible le Premier Ministre lui-même, qui était présent à ce moment.

Edouard Philippe a eu beau se défendre en affirmant qu’il s’agissait d’une blague classique et qu’il n’avait pas l’intention de s’en prendre à lui-même, le moment avait été très gênant et la presse en avait fait ses choux gras. Une chose est sûre, le Premier Ministre n’est pas près d’oublier cet instant maladroit !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *