banniere
Le magazine Info

Libye: Sarkozy entendu par un juge parisien !

1 minute, 7 seconds Read

Sarkozy entendu par un juge

Le président français Nicolas Sarkozy a été entendu par un juge parisien dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Une audience importante qui a eu lieu mercredi dernier et qui a duré plus de deux heures.

Selon l’avocat de l’ancien président, le juge a été interrogé sur ses relations avec l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ainsi que sur ses activités politiques et personnelles pendant sa présidence.

Le juge a été chargé de mener cette enquête en 2019, après des révélations selon lesquelles des fonds libyens auraient été utilisés pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007.

L’enquête sur la Libye se poursuit

L’enquête pourrait également porter sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans le soutien français à l’intervention militaire internationale en Libye en 2011.

Le juge parisien cherche à savoir si l’ancien président français a été impliqué dans l’utilisation de fonds publics pour financer une opération militaire en Libye et pour soutenir le régime de Kadhafi à l’époque.

L’enquête se poursuit avec des interrogatoires supplémentaires et des inspecteurs financiers qui fouillent dans les archives de l’ancien président. Les résultats de l’enquête devraient être connus d’ici quelques mois.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *