Marie-Suzanne Le Quéau est une femme exceptionnelle qui a accompli l’extraordinaire avec une énergie et un enthousiasme contagieux. Elle avait une passion pour l’inclusion et l’égalité des genres et elle était connue pour sa volonté de «cocher toutes les cases» pour donner une chance aux autres.
Le Quéau était une femme de carrière accomplie qui a travaillé à la Banque mondiale, au Fonds monétaire international et à l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel. Elle a été la première femme à occuper le poste de directrice générale à la Banque mondiale et à diriger le Fonds monétaire international. Elle a également été nommée Représentante spéciale de l’ONU pour le développement industriel.
Le Quéau a été l’avocate des femmes à une époque où la parité des sexes n’était pas encore une priorité et elle a encouragé les femmes à réclamer leur place dans le monde des affaires et à exiger le respect et l’égalité des genres. Elle a également soutenu les droits des femmes et des enfants, et a fait des efforts pour encourager l’épanouissement des droits des femmes à travers le monde.