banniere
Le magazine Info

« Mathias Vicherat étudie les violences conjugales à Sciences Po Paris »

1 minute, 53 seconds Read

Mathias Vicherat étudie les violences conjugales

Mathias Vicherat, un chercheur diplômé de l’Université de Montréal, a récemment rejoint l’Institut de Recherche et d’Action Sociale à Sciences Po Paris pour étudier les violences conjugales dans le monde entier. Mathias a déclaré qu’il était passionné par cette recherche et qu’il voulait contribuer à la recherche et à l’amélioration des politiques et des pratiques publiques en matière de prévention et de lutte contre les violences conjugales.

Mathias est un spécialiste des questions sociales et a travaillé sur des sujets tels que la migration, la santé et les questions de genre. Il est également un activiste engagé qui milite pour la sensibilisation des populations à ces problèmes.

Sciences Po Paris offre une nouvelle recherche

Avec le soutien de Sciences Po Paris, Mathias travaille actuellement sur un projet de recherche visant à mieux comprendre les effets des violences conjugales et à créer des solutions pour ces problèmes complexes. Son projet se concentre sur le rôle clé que les victimes jouent dans la prise de décision et la résolution des conflits conjugaux.

Le projet de Mathias comprend des entretiens individuels avec des victimes et des survivants de violences conjugales et un examen approfondi des données existantes. Il vise également à examiner les déterminants des violences conjugales et à proposer des solutions pour les prévenir et les traiter.

Mathias espère que ses recherches pourront contribuer à améliorer la prise de conscience des populations et à développer des solutions durables pour lutter contre les violences conjugales.

Mathias Vicherat est optimiste

Mathias est optimiste quant à l’impact que ses recherches pourront avoir et espère qu’elles contribueront à construire un monde plus juste et plus sûr pour les femmes et les survivants de violence conjugale. Sa recherche a été soutenue par le Centre d’études européennes de Sciences Po Paris qui s’est engagé à réduire les inégalités et à promouvoir l’égalité des sexes.

Mathias espère également pouvoir partager ses recherches et ses connaissances avec les populations concernées et les organisations qui travaillent pour lutter contre les violences conjugales. Il a déclaré qu’il était honoré de travailler sur ce projet et qu’il était impatient de pouvoir partager son travail avec le monde.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *