banniere
Le magazine Info

« Nasser Al-Khelaïfi : la saga judiciaire continue ! »

1 minute, 49 seconds Read

La saga judiciaire de Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi, Président de Paris Saint-Germain, est confronté à une enquête judiciaire dans le cadre de l’affaire dite des « dépenses liées à la Coupe du Monde de football 2018 ». Depuis 2017, le procureur de la République de Paris enquête sur des soupçons de corruption de fonctionnaires internationaux et sur le financement de la campagne électorale de Gianni Infantino, le président de FIFA.

Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné d’avoir payé des pots-de-vin à des personnes impliquées dans l’attribution de la Coupe du Monde de football 2018 à la Russie. Cette affaire a fait l’objet d’un large examen par les autorités françaises et suisses, qui ont mené des perquisitions et des procédures judiciaires à la fois en France et en Suisse.

Depuis le début de l’enquête, Nasser Al-Khelaïfi a toujours nié tout comportement illégal. Malgré cela, l’affaire n’en finit pas et les enquêteurs français et suisses continuent de suivre de près les activités de Nasser Al-Khelaïfi et de QSI (Qatar Sports Investments), le groupe de médias et d’investissements sportifs dont il est le dirigeant.

Une affaire qui n’en finit pas

Depuis le début des investigations, il y a deux ans, les enquêtes se sont intensifiées. En juin 2019, la justice a ouvert une nouvelle enquête, portant sur des soupçons d’abus de biens sociaux et de blanchiment d’argent.

En outre, Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné d’avoir bénéficié d’avantages fiscaux illégaux, ce qui l’a conduit à être de nouveau interrogé par les enquêteurs de la Cour de justice de la République en mars 2020. La justice a également ouvert une enquête sur l’acquisition par le Qatar d’une participation majoritaire dans le club de football italien, le FC Barcelone.

Malgré les nombreuses accusations et enquêtes, la saga judiciaire de Nasser Al-Khelaïfi continue d’avancer. Les enquêteurs suisses et français sont déterminés à éclaircir la situation et à faire la lumière sur les soupçons de corruption et de blanchiment. Les prochains mois s’annoncent donc passionnants pour le monde du football et pour Nasser Al-Khelaïfi !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *