Puni pour une Amende Record
Le géant de télécommunication Orange a été puni d’une amende record de 7,7 millions d’euros pour avoir enfreint les règles de la fibre optique. L’Autorité de la concurrence et de la régulation des communications électroniques (ARCE) a estimé que la société a violé les règles d’utilisation et de construction de la fibre optique en proposant des tarifs discriminatoires et en mélangeant ses activités de gestionnaire et de fournisseur de services.
Le 18 mars 2021, la commission a décidé de punir Orange pour une amende record de 7,7 millions d’euros, ce qui représente le plus grand montant jamais infligé à une entreprise de télécommunication en France.
Orange fait les Frais d’une Fibre Optique
L’ARCE a décidé que les tarifs proposés par Orange pour la fibre optique étaient abusifs et discriminatoires et que la société mélangeait ses activités de gestionnaire et de fournisseur de services. La commission a estimé que ces pratiques avaient entravé la concurrence et que les consommateurs avaient été fortement désavantagés.
L’amende de 7,7 millions d’euros infligée à Orange représente une somme considérable et devrait servir de leçon à d’autres entreprises qui tenteraient de violer les règles. La commission espère que cette décision encouragera les entreprises à adopter des pratiques plus équitables et à promouvoir la concurrence sur le marché de la fibre optique.
Par conséquent, Orange doit payer pour ses manquements à la réglementation en matière de fibre optique et encourager les autres entreprises à adopter des pratiques plus équitables. Il est important pour les consommateurs de savoir que leurs intérêts seront protégés et que les entreprises seront tenues responsables de leurs actes.