Le Présidente de l’Université de Pennsylvanie, Amy Gutmann, a démissionné hier après une audition avec le Conseil des Gouverneurs. La nouvelle a été annoncée à la communauté de l’université par le Président du Conseil des Gouverneurs, David Cohen.
Gutmann était à la tête de l’université depuis 2004. Elle était l’une des femmes les plus puissantes de l’université et a joué un grand rôle dans la croissance et le développement de l’université.
Au cours de son mandat, elle a mené des efforts pour améliorer les programmes scolaires, renforcer les bourses d’études et construire des programmes pour soutenir la diversité et l’inclusion. Elle a également mis en place un comité pour réévaluer le passé de l’université et promouvoir une culture plus inclusive.
Une audition induit le changement de la direction. Le Conseil des Gouverneurs de l’Université de Pennsylvanie a organisé une audition pour discuter du rôle de Gutmann dans la gestion de l’université. La commission a conclu que Gutmann n’avait pas répondu correctement aux plaintes relatives à la question de la diversité et de l’inclusion à l’université.
Le Conseil des Gouverneurs a déclaré qu’il recherchait un nouveau président qui serait plus engagé et plus à l’écoute des étudiants et des membres de la communauté universitaire. Le Conseil a déclaré que Gutmann n’avait pas réussi à répondre à ces attentes.
L’Université de Pennsylvanie est une institution qui s’efforce de promouvoir la diversité et l’inclusion. Le Conseil des Gouverneurs a déclaré qu’il était important pour l’université de trouver un nouveau président qui partagerait cet objectif et qui serait prêt à travailler avec les étudiants et le personnel pour le réaliser.