Une brève de l’AFP vient de nous informer que deux nouvelles mises en examen pour l’affaire du Mondial 2022 ont été annoncées. Ainsi, l’ex-directeur général de la Fédération internationale de football (FIFA) et l’ex-président de la Confédération des équipes nationales d’Afrique ont été inculpés pour une affaire qui est connue sous le nom de «Qatargate».
Cette mise en examen fait suite à une enquête menée par le ministère français de la Justice qui a révélé des pratiques suspectes au sein de la FIFA concernant l’attribution des droits de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une enquête qui a donné lieu à des accusations de corruption, de blanchiment d’argent et de violences physiques.
Cette annonce vient s’ajouter à une longue liste de mises en examen liées à l’affaire. En effet, de nombreux dirigeants de la FIFA et de la Confédération des équipes nationales d’Afrique ont déjà été inculpés ou condamnés pour leur implication dans l’affaire. Malgré ces mises en examen, le Qatar maintient sa position et son désir de mettre en place un Mondial 2022 réussi.