banniere
Le magazine Info

« Soixante morts: le Népal secoué par un tremblement de terre »

1 minute, 39 seconds Read

Tremblement de terre au Népal

Le Népal a été secoué par un tremblement de terre de magnitude 7,0 le samedi 12 mai, faisant plus de soixante morts et des centaines de blessés. Le séisme, qui s’est produit à 11h56, heure locale, a également endommagé des dizaines de maisons et de bâtiments, dont plusieurs bâtiments publics. Des répliques continues ont été enregistrées dans la région, et des secours sont encore à la recherche de survivants.

Le Népal, qui se trouve sur la ceinture de feu de la chaîne de l’Himalaya, est l’un des pays les plus sujets aux tremblements de terre du monde. Le tremblement de terre de magnitude 8,1 qui a frappé le Népal en avril 2015 a fait plus de 8 000 morts et des milliers de blessés, sans parler des milliards de dollars de dommages.

Un pays en deuil

Le séisme de samedi a secoué la capitale katmandou et ses banlieues, ainsi que des villes et des villages du centre et du nord-ouest du pays. Les autorités ont déclaré l’état d’urgence et plus de six cents équipes sont à l’œuvre pour récupérer des survivants. Les images de destruction et de désolation ont choqué le monde entier, des secouristes se joignant à l’effort pour porter secours aux victimes.

Avec plus de soixante morts et des centaines de blessés, le Népal est endeuillé. Les Népalais sont sous le choc, l’économie du pays ayant déjà été mise à rude épreuve par la pandémie de coronavirus. Les Nations Unies et l’Union européenne, ainsi que d’autres pays et organisations, ont offert de l’aide au pays frappé par le séisme.

Alors que la recherche de survivants et le nettoyage des dégâts se poursuivent, la population népalaise sait qu’elle peut compter sur l’aide internationale. Les Népalais s’unissent pour faire face à cette nouvelle tragédie et espèrent que de telles catastrophes ne se reproduiront plus.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *