banniere
Le magazine Info

« Trouver une solution au désastre planétaire: un étudiant fait le point »

1 minute, 11 seconds Read

Un étudiant face au désastre planétaire

Face à la crise écologique et sociale que nous traversons, les jeunes sont plus que jamais engagés. Et un étudiant en particulier, a décidé de prendre la parole pour faire le point sur la situation et proposer des solutions.

Julien, 24 ans, est étudiant en master à l’université Paris 8. Il a décidé de mener sa propre recherche et de sensibiliser ses camarades étudiants à cette cause. En effet, pour lui une solution à la crise planétaire se trouve dans la conscience collective et le changement des comportements individuels.

La solution selon lui

Julien propose donc de mettre en place des actions simples et concrètes qui peuvent être mises en place par chacun. Des actions faciles et peu coûteuses à mettre en place, telles que le compostage, le réemploi des objets ou encore la consommation locale.

Selon lui, la responsabilité de l’ensemble de la population est essentielle et c’est à travers des initiatives individuelles que des changements réels peuvent être obtenus. Il encourage donc les étudiants à s’impliquer à leur niveau et à soutenir des projets qui permettent un développement durable.

Julien estime enfin que le secteur privé et les pouvoirs publics sont également responsables et doivent agir d’urgence afin de mettre en place des solutions durables. Il appelle donc à une prise de conscience globale et à un engagement des acteurs de la société pour trouver des solutions à la crise planétaire.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *