banniere
Le magazine Info

« Un été des plus extrêmes : le défi climatique »

1 minute, 26 seconds Read

L’été de 2020 a été éprouvant pour la planète: des incendies de forêts et des épisodes de chaleur intenses ont fait rage dans le monde entier, ce qui a eu des conséquences environnementales catastrophiques. Cet été est maintenant considéré comme l’un des étés les plus extrêmes jamais enregistrés, et symbolise le défi climatique auxquels nous sommes confrontés.

Les données météorologiques, publiées par le Centre européen des prévisions météorologiques à long terme, indiquent que la température moyenne de ce mois-ci est de 0,1 degré Celsius supérieure à la moyenne des températures enregistrées durant les mois de juillet et août des années précédentes. De même, les scientifiques ont constaté que le niveau des océans a augmenté de 0,3 millimètre en août, ce qui est presque le double de la moyenne mensuelle.

Cependant, malgré les effets dévastateurs qu’a eu cette année climatique record, les efforts pour lutter contre le changement climatique s’accélèrent. Des rassemblements de masse ont eu lieu dans le monde entier, et des manifestants ont appelé à des mesures plus drastiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. De plus, les entreprises et les particuliers sont encouragés à adopter des modes de vie plus durables.

En dépit des défis auxquels nous sommes confrontés, notre détermination et nos efforts pour relever le défi climatique sont plus forts que jamais. Nous devons tous continuer à travailler ensemble pour assurer que l’été de 2021 sera plus frais et que nos actions puissent être suffisamment efficaces pour inverser la tendance et sauver notre planète.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *