Lors du dernier procès en date de l’écrivain français Éric Zemmour, la Cour de cassation a décidé de le défendre. Cette décision fait suite à la plainte déposée contre lui par un groupe de militants antiracistes qui lui reprochent des propos à caractère discriminatoire lors d’une conférence en 2018.
Cette décision est un vrai tournant dans l’affaire Zemmour et représente un grand pas en avant pour les droits de l’Homme et la liberté d’expression.
En effet, cette décision historique peut être considérée comme une victoire pour la liberté d’expression et un précédent pour les autres qui souhaitent s’exprimer librement dans leur pays.
La Cour de cassation a décidé d’accorder à M. Zemmour le droit de poursuivre sa défense devant les tribunaux. Cette décision fait également suite à la décision prise par la Cour européenne des Droits de l’Homme qui avait condamné la France pour sa condamnation de M. Zemmour.
Éric Zemmour a exprimé sa gratitude pour la décision de la Cour de cassation et a déclaré qu’il était très heureux et soulagé de pouvoir continuer à se défendre. Il a également exprimé son espoir que la justice française repousse définitivement l’accusation qui pèse contre lui.
Cette décision est un grand pas vers la défense des droits de l’Homme et la liberté d’expression. Elle montre que la justice française est prête à prendre des mesures pour protéger les personnes qui s’expriment librement dans leur pays, même si leurs opinions ne sont pas toujours populaires.