banniere
Le magazine Info

« Van der Poel Sacre Champion du Monde à Glasgow! »

1 minute, 45 seconds Read

Van der Poel Sacré Champion du Monde!
Ce week-end, le coureur de cyclocross Mathieu van der Poel a remporté la médaille d’or au championnat du monde de cyclocross à Glasgow, en Écosse. Van der Poel, âgé de 24 ans, a dominé la coulée et a passé la ligne d’arrivée avec plus de 20 secondes d’avance sur le deuxième, Tom Pidcock.

Van der Poel, qui a remporté le titre en 2017 et 2019, a enlevé sa troisième consécutive et a rejoint le groupe des coureurs ayant remporté le titre trois fois. Il a devancé Pidcock, qui a pris la deuxième place, et le coureur britannique Liam Killeen qui a terminé troisième.

Cette victoire a été accueillie avec joie par Van der Poel et ses supporters, et elle a été saluée comme un triomphe pour le cyclisme belge et néerlandais.

Glasgow célèbre une médaille d’or!
Glasgow a célébré la victoire de Van der Poel dans les rues de la ville. La foule s’est rassemblée pour applaudir le vainqueur et lui a offert une standing ovation pour sa victoire. La victoire de Van der Poel a également été saluée par le maire de Glasgow, qui a déclaré : « Van der Poel a remporté une médaille d’or bien méritée pour sa performance incroyable et nous sommes ravis de le voir triompher à Glasgow. »

Le championnat du monde de cyclocross à Glasgow a été le premier grand événement sur piste à se dérouler en Grande-Bretagne depuis le début de la pandémie de Covid-19 et a été suivi par des milliers de spectateurs. Les coureurs ont été encouragés par la foule et ont fait preuve de beaucoup de talent et de détermination pour se disputer le titre.

Van der Poel a été acclamé pour son triomphe et a tenu à remercier la foule pour son soutien. Après sa victoire, il a déclaré : « Je voudrais dire un grand merci à tous les spectateurs qui sont venus et qui ont fait de cet événement un moment très spécial pour moi. »

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *